Biographies

listecouverturesnonobstant

La biographie c’est aujourd’hui le moyen le plus original pour laisser une trace de sa mémoire sur le papier. Pour que votre vie puisse perdurer dans la mémoire de vos descendants, vous pouvez faire appel à Nonobstant, écrivain public, je traduirai vos souvenirs et nous en ferons un livre qui sera votre empreinte.

Aujourd’hui le système de l’édition familiale permet de publier ces œuvres à moindre coût. Il ne faut donc plus hésiter ! Par la même occasion, pourquoi ne pas produire le duplicata sous format numérique ? Nonobstant se charge de tout, et vous serez en quelques clics mis à la disposition de 400.000 lecteurs potentiels.


Comment se déroule l’écriture de votre biographie ?

1. Nous nous entretenons une première fois pour définir ensemble votre projet, pour faire connaissance et pour convenir de l’ensemble de la marche à suivre. Vous allez me confier vos souvenirs, vos sentiments, une tranche de votre vie en somme ; vous devez être parfaitement à l’aise avec votre biographe. À l’issue de cette première entrevue (entrevue physique si vous habitez sur Nantes, par téléphone ou par vidéoconférence si vous vivez ailleurs), vous choisissez ensuite de poursuivre l’aventure ou d’arrêter là.

Nous mettons en place un calendrier de nos rencontres à venir, un rythme pour nos séances, en moyenne j’établis entre 2 et 4 rendez-vous par semaine pour ne pas perdre le fil de notre histoire. En règle générale il est impossible de prévoir, sans connaître votre projet, un nombre d’heures précis, il faudra néanmoins compter sur cinq séances au minimum pour écrire l’histoire de votre vie. C’est à ce moment là que nous vous demanderons de valider la totalité de votre commande en validant votre paiement (si toutefois vous rencontrez des soucis financiers, contactez nous, nous trouverons surement un arrangement).

Entre chaque séance, il peut être judicieux pour vous de préparer la suivante, de cette manière les rendez-vous seront plus productifs et il vous faudra moins de séances pour terminer votre biographie.

2. De mon côté, à la fin de chaque entretien j’écris ce que vous venez de me raconter. La fois suivante, je vous retourne les pages. Vous prendrez le temps de les lire tranquillement et y apporterez toutes les remarques ou précisions que vous souhaiterez. Ce projet reste le vôtre, c’est à vous que revient le dernier mot.

Vous pouvez me confier les documents, photographies, écrits en votre possession et susceptibles d’entrer dans votre livre.

Vous pouvez aussi me mandater pour effectuer des recherches sur Internet concernant des documents ou des photos anciennes que je pourrais trouver, j’ai pour cela un agrément préfectoral et un diplôme d’enquêteur privé (dans ce cas, pensez à prévoir un supplément tarifaire).

Si vous avez déjà écrit l’intégralité de vos mémoires, je peux retranscrire et corriger votre manuscrit et vous aider à le mettre en voie d’impression.

3. Lorsque nous estimons avoir terminé l’ouvrage, je me charge de le faire imprimer et/ou de le publier au format numérique. Si vous souhaitez en avoir plusieurs exemplaires, je vous proposerai différentes formules et vous laisserai choisir la solution la plus adaptée.

  • Texte rédigé par un professionnel de l’écrit.
  • Format imprimé A5.
  • Dos carré/collé.
  • Couverture cartonnée 300 grammes.
  • Livraison par Colissimo.
  • Frais de port inclus pour les trois formules (France Métropolitaine).

 

Convaincu ? Une question ? Contactez-nous !

css.php