Très rapidement la rentrée littéraire 2014 a été éclipsée par l’immonde amas de mots vengeurs de l’ex première dame de France. L’égocentrisme de cette femme bafouée laisse à penser que les Français naïfs devaient se laisser happer par les 200.000 exemplaires à dispositions dans toutes les bonnes gares. Certains libraires ne s’y sont pas laissés tromper et ont, dès les premiers jours, levé leurs boucliers. Je tiens à leur rendre un vibrant hommage, votre métier ne trouve d’intérêt dans la modernité que par les merveilleux conseils que vous nous prodiguerez, par vos doutes, vos coups de cœur et vos passions. Si le quidam moyen veut lire à travers le trou de la serrure de l’Élysée, il peut toujours se fournir dans les espaces culturels, sur Amazon ou à Montparnasse, Hall B.
Je ne lirai pas ce livre, je ne regarderai plus de la même manière les libraires qui l’auront proposé, ce pavé voyeur aura au moins servi à cela, à faire le tri… Je suis déçu, chez moi, à Nantes, les libraires s’amusent d’être en rupture de stock en moins de 48h et s’en targuent dans le Presse Océan (journal local)… Judas.
« La vérité est fille du temps » Aulu-Gelle
moi aussi, je fus surpris de l’engouement de certains libraires à le proposer et à se vanter d’en avoir écoulé..je ne l’ai pas lu, je ne recommanderais à personne de le lire et puis voilà!