Cela fait quelques semaines que l’idée me trotte dans la tête: proposer quelques heures de formation volontaire en code informatique au collège.

Le jeudi midi je proposerai donc après les vacances 45 min de formation autour du code informatique, une manière de faire comprendre aux élèves ce qu’il peut y avoir derrière leurs pages web préférées.

Dans certains pays européens, l’idée avance plus vite encore et l’on sait déjà que les Allemands et les Anglais proposeront une heure de cours par semaine en code informatique, création de petits jeux en ligne et autre construction de pages web.

On sait aujourd’hui qu’il sera nécessaire dans 10 ans que chaque jeune accédant au marché du travail ait des compétences en informatique; on sait aussi que 90% devront maîtriser la compétence du codage informatique de base.

Où est la littérature dans tout ça ? Même en littérature le code devient important, savoir se proposer, savoir se vendre et vendre ses écrits c’est aussi évoluer avec le temps, même en littérature.

Apprendre le code.

About Pierre Legrix

Fondateur de Nonobstant, écrivain public à Nantes, je suis aussi professeur de Français, de Latin et de Grec dans la région nantaise. De formation Littéraire "Classique" j'apprends par moi-même l'informatique pour vous proposer ce site internet.

Leave a Reply

css.php