Je l’ai avoué dans un article précédent, je suis passionné par les séries télévisées, des heures, des jours et des mois dans mon existence sont ponctués par ces spectacles cathodiques (plus trop en fait… mais dire « spectacles dalles LED », ce n’est plus aussi beau).

Comme beaucoup je me suis jeté à corps perdu dans la série Game Of Thrones. Pour être très honnête, je n’ai jamais lu l’œuvre originale de George R. R. Martin. Ce top 10 est donc entièrement basé sur la série d’HBO.

Pourquoi regarder Game Of Thrones ?

  1. Si on aime le Fantastique, on ne peut se passer de cette série. C’est inexcusable de ne pas l’avoir vue encore.
  2. Pour la photographie, les couleurs, les perspectives, les reliefs. L’image est superbe. De préférence en HD. La beauté des paysages de l’Irlande n’est pas anodine dans la réussite totale de cette série.
  3. Pour les accents divers et variés des personnages, en VO, pour progresser d’abord en VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée en Français), puis en VO tout court. Gallois, Irlandais, Australien…on voyage par les oreilles !
  4. Pour la musique du générique. Elle vous restera en tête au moins jusqu’au prochain épisode, la semaine suivante.
  5. Pour l’intrigue. Un Lannister paie toujours ses dettes
  6. Pour les personnages. Attachants, repoussants, haïssables… Il y en a pour tous, du nain, du fou, du naïf, de l’idiote, du grand, du petit, de l’homo, de l’hétéro, de l’estropié, du cul-de-jatte … j’en passe et des meilleurs.
  7. Pour la durée des épisodes.  Ici vous ne serez pas frustrés par l’heure que dure l’épisode. On se rapproche avec bonheur du format anglais de la série TV (1h30).
  8. Pour le plaisir de regarder quelque chose et pouvoir partager avec des millions de personnes ce que vous en pensez. C’est aussi ça le plaisir, l’échange, le partage de l’expérience.
  9. Pour le sang. Psychopathe. Ma classe de troisième m’a récemment émis une théorie comme quoi, pour être professeur, il fallait être psychopathe…
  10. Pour la mythologie inventée. Valyrian,  Dothraki… Je ne peux m’en passer, je suis passionné de mythologie, et ici on est servi, on n’attend qu’une seule chose, que l’hiver arrive !

About Pierre Legrix

Fondateur de Nonobstant, écrivain public à Nantes, je suis aussi professeur de Français, de Latin et de Grec dans la région nantaise. De formation Littéraire "Classique" j'apprends par moi-même l'informatique pour vous proposer ce site internet.

Leave a Reply

css.php